Le championnat suisse de football est terminé et la Planète Foot vivra dès demain sa Coupe du Monde version 2018. Avant de braquer tous les regards sur les exploits de la sélection suisse, nous vous proposons une plongée au cœur de la salle de contrôle d’un match de Super League.

À la Stockhorn Arena bien sûr, où depuis 6 ans, Eclipse dirige la production technique multimédia du fief du FC Thoune.

Le public s’installe peu à peu parmi les 10'000 places de la Stockhorn Arena et admire le coucher de soleil sur les Alpes et Préalpes bernoises en attendant le début du match. Quelques minutes avant le coup de sifflet, la tension est palpable. Les Oberlandais parviendront-ils ce soir à tenir tête aux tenants du titre ?

Dans la salle de contrôle, l’équipe d’Eclipse s’active depuis la veille déjà pour préparer cette rencontre. Les écrans ont été testés, le script du match écrit, le matériel audiovisuel fourni par les sponsors contrôlés. Ce soir, ce sont huit collaborateurs et collaboratrices d’Eclipse qui assureront la production technique multimédia. Les écrans géants présentent les joueurs, le speaker annonce les partenaires… Et c’est parti pour au moins 90 minutes de jeu !

Lisez le reportage complet (pdf)