Les apprenti-es suivant la formation de techniscéniste CFC sont eux-aussi durement touchés par la pandémie du Coronavirus. L’interdiction des grands événements met en effet à rude épreuve la formation professionnelle.

L’Association Suisse des Techniciens de Théâtre et de Spectacle (svtb-astt), en association avec artos, a donc lancé le projet Next Generation 2021.

Soutenu par des entreprises formatrices, les cantons et la Confédération, le projet présente neuf grand événements avec des concerts dans diverses régions de Suisse et du Liechtenstein et donne la possibilité aux apprenti-es de mettre en pratique les compétences acquises lors de leur formation. Ils assureront notamment la lumière, le son et les images des concerts.

Mathieu Lanciaux, apprenti en 4e et dernière année chez Eclipse, participe également au projet. Il sera sur le plateau lors des concerts de Félicien LiA et The Animen le jeudi 4 mars à l’Alhambra de Genève. Il participe également au montage auparavant ainsi qu’au démontage après l’événement.

Les concerts seront montrés sur une plateforme de streaming. Le public peut se procurer un billet pour la soirée de son choix ici.