Donner la chair de poule aux fans est la rude et merveilleuse tâche qu’accomplit l’équipe du EHC Bienne lors des matches de LNA. Celle d’Eclipse à la Tissot Arena est, entre autres, de soutenir les émotions générées dans le stade de glace avec une qualité de son toujours meilleure. Durant l’été, nos spécialistes se sont affairés pour installer de nouvelles enceintes qui diffusent le son sur tout le pourtour des trois derniers rangs. Le public qui s’y trouvait était prétérité jusqu’à présent avec l’installation acoustique actuelle.

Avant de passer à l’action, Eclipse a effectué une analyse du système audio afin de déterminer les améliorations possibles dans ce contexte insatisfaisant. Parmi les options, c’est finalement celle de rajouter un complément qui a été retenue afin de compenser le déficit auditif. Ainsi, seize haut-parleurs Alcons - qui affichent 2 à 3 degrés d’angle de diffusion verticale et 110 degrés de diffusion horizontale - ont été installés au cours des dernières semaines.


Au moyen d’une nacelle, nos experts ont réalisé un intense et périlleux travail pour suspendre et tirer tous les câbles au plafond et crocher toutes les nouvelles enceintes. Ils ont également travaillé à l’amélioration du fameux cube central, en l’équipant de nouveaux caissons pour les graves.


Les tests effectués dans le stade vide ont été très concluants : après les simulations acoustiques sur logiciels, qu’il est satisfaisant d’atteindre en pratique exactement le résultat escompté ! Dès le 23 août, pour le premier match de préparation du EHC Bienne à la Tissot Arena contre l’équipe allemande de Krefeld Pinguine, tout le public pourra vibrer à la même enseigne !